Grand rendez-Vous : le bilan

Le 7 octobre – Débat « Jeune mais aussi citoyen », Reconnaissances vénissianes, spectacle de clôture et bilan du Grand Rendez-Vous par Michèle Picard.

Le 7 octobre

Cette dernière journée de ce Grand Rendez-Vous 2011 a débuté sur le débat « Jeune mais aussi citoyen », avec celles et ceux qui vivront notre ville à l’horizon 2030. Agir à tous les âges, et le plus tôt possible, voilà comment il nous faut redonner le goût, l’envie, le désir de démocratie. Il y a mille et une manières d’œuvrer pour l’intérêt général, à partir du moment où l’on comprend que nos droits riment aussi avec nos devoirs. Notre collectivité a besoin de sa jeunesse , de ses idées, de ses projets, de son énergie, la démocratie aussi.

La matinée s’est poursuivie avec les Reconnaissances vénissianes, une mise à l’honneur de celles et ceux qui contribuent, souvent avec discrétion et humilité, à l’essor et à la valorisation de notre commune. Celles et ceux qui naissent, vivent, travaillent, créent, accompagnent dans notre ville. Celles et ceux qui construisent, cimentent le vivre ensemble, diffusent hors les murs les richesses et les potentialités de Vénissieux. Avec eux, un autre regard se pose sur Vénissieux. Un regard sur les citoyennetés, les possibles, les résistances, les résonances et les solidarités qui bâtissent au quotidien, à nos côtés, dans leur domaine de compétences et avec leurs propres responsabilités, notre Vénissieux d’aujourd’hui et de demain.

Enfin un spectacle tout public « Cirque en cascade » par la compagnie Via-Les Nouveaux Nez a clôturé ce Grand Rendez-Vous 2011.

Retrouvez le journal vidéo de ces rencontres, ces moments d’échanges, de réflexion et de débats, ainsi que le bilan du Grand Rendez-Vous 2011 par Michèle Picard.

X