Fonds de soutien à l’investissement local 2016

… »Notre ville a décroché plus de 500 000 euros de dotation »…

Notre ville a décroché plus de 500 000 euros de dotation, auprès de l’Etat et du Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du Fonds de Soutien à l’Investissement Local 2016.

Je rappelle que ce fonds a été mis en place par le gouvernement, afin de soutenir l’investissement public. Trois opérations ont été retenues, comme grands projets d’investissement : l’extension de l’école élémentaire et restaurant du groupe scolaire Joliot-Curie, mise en conformité accessibilité des ascenseurs de l’Hôtel de Ville, et l’amélioration des conditions d’accès relatives aux handicaps sensoriels, de la Mairie et du Commissariat.

L’obtention de ces dotations, à l’heure de l’étranglement des finances locales, imposé par les politiques d’austérité, n’est pas un luxe ! Elle valorise aussi le travail que nos services, nos agents et notre majorité municipale mènent, dans un contexte très difficile, sans précédent même, pour les collectivités locales. Il faut se battre pour décrocher de nouveaux financements, se mobiliser pour porter des projets structurants et utiles, à même de devenir éligibles, dans le cadre du FSIL, et tenir le cap de l’intérêt général, au service de tous les Vénissians.

Je me félicite en tout cas de cet état d’esprit combatif, et de l’énergie déployée dans l’ensemble de nos services publics, que l’obtention de ces dotations vient matérialiser.

Je vous remercie.

X